Journaliste-rédactrice de formation, elle s’est lancée dans ce domaine pour montrer
que les matières premières locales (africaines) peuvent être utilisées comme une alternative aux produits contenant des additifs chimiques qui sont néfastes pour la peau et le bien-être en général.
L’aventure qui a débuté timidement en 2020 sans vision, s’est affinée pas à pas grâce à la détermination de la fondatrice. D’autodidacte, en
2023, elle participe à YOUTH TRANSFORMERS afin de mieux se former en savonnerie artisanale. La même année, son projet de VALORISATION DE LA COSMÉTIQUE NATURELLE LOCALE est retenu par la Fondation SEPHIS pour une formation qui a permis la restructuration administrative et entrepreneuriale de l’activité. Cette étape cruciale s’est soldée par un certificat en leadership genre et développement des projets. L’année suivante, le projet est retenu par le Centre Régional de Leadership (CRL) à Dakar pour une formation sanctionnée par un certificat en Business and Entrepreneurship.
La mission de cette jeune entrepreneure est de prendre soin de ses clients à travers des recettes de grand-mère tirées d’ingrédients tels que les beurres végétaux (karité, cacao…), les huiles végétales ( baobab, coco, palmistes…) ainsi que certaines plantes.
Pas besoin d’avoir recours aux produits chimiques pour être belle ou beau de la tête aux pieds. Chez GRAIN DE BEAUTÉ AFRICAIN, les secrets de beauté de nos mères sont mis en valeur dans un packaging moderne pour mieux prendre soin des clients sur le continent africain ainsi que ceux de la diaspora !
Actubeauty.com

