Du 16 au 18 avril 2026, le Parc des Expositions d’Abidjan deviendra le cœur battant de l’industrie cosmétique africaine. Pour sa première édition en Côte d’Ivoire, le CBH EXPO (Cosmétique, Beauté & hygiène) s’annonce comme l’événement phare de l’année, porté par ATLM EXPO, entreprise turque d’envergure internationale, spécialisée dans l’organisation de salons professionnels à travers le monde.
Présente en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, ATLM EXPO a bâti sa réputation en créant des événements sectoriels à fort impact : santé, agroalimentaire, industries de pointe… Aujourd’hui, l’entreprise étend son expertise à l’industrie de la beauté en Afrique, avec une vision claire : créer la première plateforme 100 % dédiée aux professionnels de la cosmétique et du bien-être en Afrique francophone non pas en imposant un modèle extérieur, mais en s’appuyant sur les réalités locales.
« Nous ne voulons pas importer un modèle. Nous voulons construire un écosystème propre à nos réalités, nos besoins, nos ambitions », souligne un représentant d’ATLM EXPO.
Le CBH EXPO ABIDJAN ne sera pas une simple vitrine internationale : c’est un véritable espace de rencontre, de négociation et d’innovation, conçu spécifiquement pour les acteurs du continent africain.
Que vous soyez formulateur à la recherche de matières premières locales premium karité bio, baobab, huiles végétales non raffinées ,marque émergente en quête de distributeurs, de partenaires techniques ou de premières opportunités d’export, salon ou institut souhaitant vous former aux dernières tendances (soins capillaires naturels, clean beauty, tech-beauty), ou encore laboratoire, fabricant d’emballages ou fournisseur proposant des solutions réellement adaptées au marché africain, vous y trouverez votre place et vos partenaires.
Ce qui rendra cette première édition vraiment incontournable, c’est son double ancrage panafricain et international : plus de 100 marques sont attendues, dont 60 % proviennent d’Afrique Côte d’Ivoire, Sénégal, Maroc, Ghana, Nigéria, Algérie et bien d’autres et 40 % viennent du monde entier, notamment de Turquie, Chine, Émirats Arabes Unis, Italie, Inde et d’autres pays leaders dans l’industrie de la beauté.
L’événement mettra aussi en lumière les jeunes pousses innovantes à travers un Espace Start-up Beauty, dédié aux projets audacieux autour des formulations locales, de l’économie circulaire, du e-commerce ou de la beauté inclusive.
Le programme sera enrichi de conférences et ateliers pratiques, animés par des experts locaux et internationaux, abordant des sujets concrets comme la réglementation cosmétique en Afrique de l’Ouest, les meilleures approches pour formuler des soins efficaces pour les cheveux crépus (où science rencontre tradition)
Pour maximiser les opportunités business, un espace B2B matchmaking permettra aux visiteurs qualifiés et aux exposants de réserver à l’avance des rendez-vous ciblés.
Enfin, la Scène Beauty Talks offrira un espace vivant d’échange, avec des interviews en direct, des démonstrations produits en temps réel et des sessions de networking pour inspirer, connecter et transformer les idées en collaborations.
https://ivorycoastcbhexpo.com/fr/
Hermann KOUADIO